Réglages de la plateforme WordPress
Six réglages par défaut sont accessibles dans la barre latérale. On en trouvera des supplémentaires en fonction des extensions actives.
Réglage général
- Titre du site
- Slogan
- Adresse de messagerie
- Modalité d'inscription
- Rôle par défaut d'un nouvel utilisateur
- Fuseau horaire, format de date et d'heure, début de semaine et langue utilisée
Réglage écriture
Rien à priori ne nécessite une modification. Il n'est pas conseillé d'utiliser un compte email pour gérer ses articles.
Réglage lecture
- Choisir le type de page d'accueil
- Le nombre maximum d'articles par page
- La gestion d'un flux RSS pour le nombre d'articles
- Un extrait de texte pour les articles affichés dans les pages
- Empêcher l'indexation du site
Réglages discussion
Il s'agit de la gestion des commentaires. Si on ne souhaite pas gérer les commentaires, il faut décocher toutes les options. On peut par la suite activer pour un article la discussion. L'inverse est valable. Voir ici.
Réglage médias
- Taille des miniatures
- Taille moyenne
- Grande taille
Ces tailles sont indicatives et pour une insertion dans un article la taille moyenne peut être faible. Il est possible de modifer manuellement la taille d'une image dans un article sans pour autant modifer l'original qui se trouve dans la Bibliothèque.
Réglages permaliens
Parmi les réglages les plus courants, il est préférables de donner la structure du nom de l'article. L'adresse URL se terminera par le nom de l'article.